Harry

Harry

// Barak Marshall

Dans cette création taillée sur mesure pour les excellents danseurs des BJM – Les Ballets Jazz de Montréal, le chorégraphe d’origine Israélo-Américaine, Barack Marshall, s’est inspiré des batailles intérieures auxquelles l’humain est confronté. « La vie est un éternel combat où l’Homme doit continuellement faire face à des conflits culturels, de genres et d’espèces » dit-il. Entre les hommes et les femmes, plus particulièrement, chacun doit faire des compromis afin de trouver l’équilibre. La pièce s’articule ainsi autour du personnage d’Harry, lequel peine à surmonter des puissances autant réelles qu’existentielles. Cette œuvre, d’une grande énergie, met en exergue un thème récurrent de l’Humanité : les conflits et la capacité de l’homme à les surpasser. Avec une trame sonore où alterneront jazz, folklore israélien et musique traditionnelle, ce nouvel opus remplit d’espoir et d’humour alternera tableaux d’ensemble, trio et duo et fera vivre des moments absolument fabuleux de danse.

« Entre des images superbes et une écriture chorégraphique très élaborée, « Harry » colle parfaitement bien avec l’indéniable talent des Ballets Jazz de Montréal. Une pièce magnifique! »

Sophie Lesort, magazine Danser, Septembre 2012

La pièce Harry est une œuvre dédiée à la mémoire de Marjorie et Gerald Bronfman, grands mécènes des Ballets Jazz de Montréal. Une production de BJM – Les Ballets Jazz de Montréal en coproductions avec le Centre National des arts (Ottawa), Festival Danse en PlaceS (Montauban), Joyce Theater (New York), Centre Segal des arts de la scène (Montréal).

Une production de BJM – Les Ballets Jazz de Montréal en coproductions avec le Centre National des arts (Ottawa), Festival Danse en PlaceS (Montauban), Joyce Theater (New York), Centre Segal des arts de la scène (Montréal).

bjm