50 ans, à corps déployés

Depuis 50 ans, Ballets Jazz Montréal incarne une belle et riche histoire de longévité, d’excellence, d’innovation, et par-dessus tout, de passion.

Traversant les époques et les frontières, investie du poids de l’expérience, la compagnie n’a pas d’âge, sinon l’âge du cœur. Elle reste intimement convaincue que la danse, interprétée avec conviction, peut parler à chacun de nous. La liberté et l’esprit du jazz coulent toujours dans ses veines, même si aujourd’hui, BJM a une identité bien distincte.

Entrer dans cet univers, c’est accéder à un répertoire impressionnant où se côtoient chorégraphes de renom ou en pleine ascension.

C’est se laisser éblouir par des créations sans pareil où passion et talent se rencontrent, portées par de fortes personnalités qui repoussent sans cesse leurs limites.

C’est vivre des sensations fortes, des moments inoubliables grâce à une danse dynamisée par des courants chorégraphiques qui font écho au monde actuel.

C’est découvrir une troupe d’infatigables globe-trotteurs, de fiers ambassadeurs, qui ont été applaudis dans pas moins de 68 pays et sur tous les continents.

Les artistes de Ballets Jazz Montréal se donnent corps et âme : c’est immédiat, vrai et viscéral. Ils dansent pour leur public depuis 50 ans et continuent de se dépasser, jour après jour. À corps déployés.

Ce 50e anniversaire, nous voulons le souligner avec éclat en offrant aux amateurs de danse de tous les horizons une programmation scintillante. Pour que notre étoile continue de briller.

bjm