Coup d’envoi à notre 50e saison & dévoilement de notre murale!

 

Nous sommes plus qu’heureux de vous annoncer le lancement de notre 50e saison, qui célébrera cinquante ans d’histoire, de spectacles, d’innovation, de rencontres et surtout, d’émotions.

Pour donner le coup d’envoi à cette saison-anniversaire, la compagnie a créé, en collaboration avec l’organisme MU, la murale Hommage à Ballets Jazz Montréal, qui se retrouve en plein coeur du quartier Le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Réalisée par Franco Égalité, l’oeuvre artistique constitue une façon pour la compagnie de redonner à cette ville dans laquelle elle a pris racine, il y a 50 printemps, et qui continue de l’inspirer aujourd’hui.

Cette murale s’inscrit dans la collection grandissante « Les Bâtisseur.es Culturel.es Montréalaise.s », lancée en 2010 par l’organisme MU. Ce projet rassembleur vise à reconnaître et mettre en lumière l’inestimable contribution des artistes de la métropole dans diverses disciplines artistiques.

Pour cette 50e saison, nous sommes heureux de lancer une programmation qui vous permettra, cher public, de revisiter le passé de la compagnie tout en vous projetant avec nous dans son futur prometteur.

Plusieurs éléments de programmation seront révélés dans les prochains mois. 
Restez à l’affût!