Jack in a box

Jack in a box

// Aszure Barton

« LES CHAMBRES DES JACQUES a comme point de départ l’exploration de l’être humain chez le danseur, notamment sa vie et ses drames intérieurs. En revanche, JACK IN A BOX aborde les limites extérieures du corps. Par sa structure et sa forme, l’œuvre interroge cette fois la croissance, l’étiquette et le pouvoir du groupe en tant qu’ensemble collectif. » -ASZURE BARTON

Très attendue par le public et la critique, cette toute dernière création d’Aszure Barton fait suite au premier volet LES CHAMBRES DES JACQUES. Une coproduction de The Banff Centre, le Centre national des Arts et le Festival Danse Canada. Une œuvre dédiée à Marjorie et Gerald Bronfman.

« Il y a quelques années, dans cet espace [The egg], j’ai choisi « la compagnie de danse de l’île déserte » – La troupe que je voudrais pouvoir regarder encore et encore si je devais en choisir qu’une seule (…) Après le spectacle de vendredi soir de BJM, je sais quelle morceau de danse je prendrais avec moi sur cette île : Jack in a Box d’Aszure Barton. »

Tresca Weinstein, Times Union, Albany, New York, États-Unis, 3 octobre, 2008

« Cette compagnie de danse contemporaine est sans doute l’une des plus populaire au pays. »

Salena Kitteringham, Edmonton Journal, Edmonton, Canada, 28 janvier, 2009
bjm