top of page

« UN LIEU « EN-CHANTEUR » POUR DES DANSEURS », PAR J. KLEINBAUM, DIRECTRICE DE TOURNÉE

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023



Le Domaine Forget de Charlevoix (DFC) est reconnu pour son incontournable Festival International alliant danse et musique classique et de jazz durant la saison estivale. Conférences, brunches musicaux, cours de maîtres et concerts sont à l’honneur.


Alors que les feuilles rougissent, le DFC nous ouvre ses portes pour une bulle artistique en ces temps de pandémie ou, si vous préférez, l’opportunité d’une résidence artistique. Pendant 24 jours nous serons en bordure du fleuve, entourés d’un jardin de sculptures et d’un parterre de nature. Tout pour inspirer la création et se concentrer sur notre prochaine saison.


En amont de notre voyage, une équipe nous a soutenu (terme utilisé dans le jargon de la danse) en ce qui a trait à la logistique, du choix d’hébergement (dortoir ou résidences ou studios) jusqu’au menu, Daniel Robichaud, Coordonnateur aux opérations et délégué au développement des marchés était présent pour nos questions.


Toujours à l’affut de notre confort, de nos exigences sanitaires (distanciation, bulle protectrice) et de nos demandes techniques, il a trouvé des solutions satisfaisantes et inventives. (Pour le mot de bienvenue il s’est installé à l’extérieur alors que nous étions dans le salon communiquant à la terrasse.)


Une fois installés … Suite dans le prochain article de blog, sur le site du DFC !


- Josée Kleinbaum, Directrice de tournée

3 vues

Comments


bottom of page