Dance Me, Musique de Leonard Cohen

Dance Me, musique de Leonard Cohen

// Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa, Ihsan Rustem

Dance Me/Leonard Cohen est une création exclusive inspirée de l’œuvre riche et profonde du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise, Leonard Cohen.

Approuvé par Cohen de son vivant, sous la direction artistique de Louis Robitaille et la dramaturgie scénique, forte et audacieuse d’Eric Jean, ce spectacle unique prend vie en cinq saisons comme autant de cycles de l’existence tels que les a dépeints Leonard Cohen dans son oeuvre.

L’écriture chorégraphique du spectacle a été confiée à trois chorégraphes internationaux : Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem, pour créer un univers puissant et profond à l’image de l’œuvre du célèbre poète montréalais, sous l’impulsion lumineuse des 14 artistes-interprètes de la compagnie.

Entourée d’une équipe de concepteurs de renom, Dance Me marie ainsi écritures scénique, visuelle, musicale, dramaturgique et chorégraphique pour rendre hommage au plus grand des ambassadeurs Montréalais. Danse, musique, vidéos et éclairages rythment ce spectacle complet et multidisciplinaire, lequel a reçu les droits exclusifs en danse durant cinq années.

« Le spectacle offre plus qu’une illustration, plus qu’une évocation. Il permet de réinterpréter de l’intérieur la vision de l’humain et de l’existence humaine, une vision au long des cinq temps de la vie, tout à la fois cardinale, sensitive, charnelle mais aussi mystique, qui constitue le filigrane de l’oeuvre de Leonard Cohen et explique la singularité de son impact. »

— Aline Apostolska, Le Métropole – Montréal, CA

Les BJM remercient Mme Judy Bronfman pour son précieux soutien à la création.

bjm