Ballets Jazz Montréal Inaugureront le Théâtre de Verdure du Parc La Fontaine

 

Ballets Jazz Montréal sont ravis d’annoncer qu’ils feront la première partie de l’inauguration du Théâtre de Verdure dans le Parc La Fontaine. En collaboration avec la Ville de Montréal, la compagnie sera la première à se produire dans ce théâtre en plein air nouvellement rénové le 29 juin (ou le 30 juin en cas de pluie).

 

Du 29 juin au 26 août, le théâtre offrira aux Montréalais, visiteurs et touristes un cadre urbain accueillant et verdoyant, ainsi qu’une abondante programmation culturelle pour rendre nos soirées d’été inoubliables. Plus de trente spectacles de musique, de danse, de cinéma et de cirque seront offerts gratuitement – premier arrivé, premier servi.

 

Outre Ballets Jazz Montréal, Orchestre Métropolitain, Les Grands Ballets Canadiens, Martha Wainwright, Montréal Complètement Cirque, 100lux, Cirque Kalabanté, Éloi Amesse Et Éric Bégin, End Of The Weak Québec, Flore Laurentienne, Groupe Intervention Vidéo, Jérôme 50, La Ottra Orilla, Les Chants De L’île, Roberto Lopéz, Sinha Danse, Vox Sambou, et bien d’autres se produiront tout au long de l’été.

 

Dans le cadre de l’inauguration, la compagnie présentera We Can’t Forget What’s His Name, une nouvelle création d’une membre de la compagnie, Ausia Jones, et Les Chambres des Jacques d’Aszure Barton. Ces pièces font partie de notre nouveau programme triple – ESSENCE, qui sera présenté en première québécoise au Festival des Arts de Saint-Sauveur le 6 août et en première canadienne au Centre national des Arts à Ottawa les 11 et 12 août.

 

Ce spectacle sera la seule représentation de la compagnie à Montréal en 2022. Nous espérons donc vous y voir nombreux !

 

Veuillez réserver vos billets sur le site de la Ville de Montreal.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse officiel ou lire le programme officiel.

 

Artistes : Saskya Pauze-Begin & Andrew Mikhaiel
Photo : Sasha Onyshchenko

Artistes : Shanna Irwin & Yosmell Calderon Mejias
Photo : Sasha Onyshchenko

Artiste : Marcel Mejia
Photo : Sasha Onyshchenko