Emplois

CARRIÈRES // BJM

LA COMPAGNIE :

Fondée en 1972, Ballets Jazz Montréal est un organisme à but non-lucratif. Ballets Jazz Montréal est une compagnie de répertoire qui crée, produit et diffuse des spectacles de ballet contemporain.

Nous sommes actuellement à la recherche d’une personne pour nous aider à assurer la continuité des opérations de communication auprès de différents médias et réseaux sociaux.

MANDAT :

Sous la supervision de la direction générale, le/la responsable des communications et des relations publiques aura la charge de l’exécution et de la coordination de l’ensemble des activités de communication. Il/Elle devra :

  • Élaborer et assurer la mise en oeuvre le plan de communication et de relations publiques de la compagnie;
  • Assurer le contrôle du budget du département;
  • Assurer la rédaction des textes et la production des outils promotionnels tels les communiqués, dossier de presse, affiches, dépliants, photos, vidéos, programmes de soirée, site internet, réseaux sociaux, revue de presse etc.
  • Négocier des ententes et superviser le travail des collaborateurs externes (graphiste, photographe, imprimeur, etc.);
  • Assurer les relations avec les médias
  • Développer et mettre en place la stratégie numérique;
  • Assurer l’organisation des événements spéciaux (lancement, première, conférence de presse, etc.);
  • Participer à des activités professionnelles pertinentes pour la visibilité de la compagnie;
  • Faire l’analyse, en collaboration avec la direction générale, des marchés et des perspectives de développement.
  • Contribuer au besoin à la préparation des demandes de subvention;
  • Planifier et organiser les réunions du comité communication du Conseil d’administration et faciliter la mise en œuvre des recommandations du comité;
  • Supporter le/la responsable du financement privé et la direction artistique pour les activités de médiation culturelle;
  • En collaboration avec le/la responsable de la diffusion, gérer les suivis et demandes des diffuseurs dans le cadre de la promotion des tournées de la compagnie;
  • Exercer toute autre fonction désignée par la direction générale

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée;
  • 2 à 5 ans d’expérience pertinente à l’emploi;
  • Fortes connaissances des plateformes des médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Linkedin);
  • Aisance en gestion de projets et coordination de prestataires;
  • Connaissances débutantes à intermédiaires des logiciels In Design, Photoshop et Illustrator;
  • Excellente maitrise la langue française, et bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite;
  • Connaissance du milieu des arts et/ou de la danse, un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Environnement de travail dynamique et motivant
  • Projets stimulants et créatifs
  • Horaire de 35h/semaine avec une certaine flexibilité
  • Travail en mode hybride avec une prédominance de télétravail
  • Montant forfaitaire offert pour rembourser les frais de cellulaire

Veuillez faire parvenir votre candidature par courriel à ressourceshumaines@bjmdanse.ca
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

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