Emplois

Emplois

Directeur technique

Relevant de la direction générale, le DT est responsable de planifier, coordonner, contrôler et diriger les activités entourant la production des projets artistiques en plus de gérer les ressources humaines, matérielles et financières de son secteur.

Le DT est responsable de planifier les opérations, les ressources et les besoins techniques reliés à la réalisation du programme d’activités, de superviser les montages/démontages techniques des différentes productions et d’assumer la régie générale des spectacles prévus au calendrier de diffusion.

En tournée, le DT a comme mandat principal de planifier et de voir à l’organisation des aspects logistiques reliés aux projets de diffusion et à la préparation des documents nécessaires à leur réalisation.

En lien avec la mission, les orientations stratégiques et les objectifs établis, le directeur technique exerce plus spécifiquement les responsabilités suivantes :

  • Planifier et superviser le montage et démontage technique des spectacles et des différents projets de la compagnie et assurer le retour des équipements et du matériel;
  • Superviser les équipes techniques sur les lieux de spectacle;
  • Assumer la régie générale en ce qui a trait à la conduite des éclairages;
  • Assurer la bonne marche des spectacles.
  • Analyser les projets artistiques et en évaluer la faisabilité technique et budgétaire. Formuler des recommandations à la direction, le cas échéant;
  • Effectuer les recherches, achats, location d’équipements, de décors, d’accessoires, etc. nécessaires au spectacle;
  • Gérer les lieux et les équipements ;
  • Procéder à la sélection et à l’embauche du personnel relevant de son secteur;
  • Procéder aux achats et locations d’équipements nécessaires au bon déroulement des activités;
  • Voir à l’entretien des équipements, des décors, costumes et accessoires de la compagnie et tenir à jour un inventaire;
  • Préparer les documents nécessaires à l’exploitation des spectacles (fiches techniques détaillées, plans d’éclairage, cahiers de régie, carnets ATA, etc.)
  • Vérifier l’adéquation générale des salles de diffusion;
  • Planifier les besoins en équipements techniques et s’il y a lieu, en négocier les locations;

De plus, dans l’exercice de ses fonctions, le DT sera appelé à :

  • Participer à la planification et à l’organisation du programme d’activités des prochaines saisons de la compagnie;
  • Participer aux réunions d’équipe;
  • Exercer toutes autres tâches connexes désignées par la direction générale et artistique.

Le candidat idéal possède ce qui suit :   

  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Bon leadership ;
  • Expérience dans un environnement syndiqué ;
  • Excellent sens de l’organisation et grande capacité de mener plusieurs dossiers en même temps;
  • Capacité à travailler en français et en anglais obligatoire ;
  • Disponible pour travailler en tournée à l’international la majorité de l’année ;

Veuillez transmettre votre candidature à l’attention de Marie-Joelle Tremblay, directrice générale adjointe à ressourceshumaines@bjmdanse.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Nous ne communiquerons cependant qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

bjm