top of page

LUCIE CAUCHON

Pianiste

Astrid Dangeard GIF.gif

Pianiste de formation classique et jazz, Lucie Cauchon fit partie des premières tournées du Cirque du Soleil aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Elle a par la suite participé à la création de la trilogie NomadeRain et Nebbia du Cirque Éloize en tant que compositrice. Parmi ses autres réalisations, elle compte la musique de deux spectacles de cirque au Chili.


Lucie a également travaillé à la télé en tant que pianiste et claviériste sur plusieurs émissions et comme directrice musicale de La vie est un cirque, diffusée partout dans le monde sur TV5. Elle est très active sur les scènes québécoises et a joué dans les comédies musicales La mélodie du bonheurChantons sous la pluieHairsprayFootlooseMary Poppins et Mamma Mia.


Ces dernières années, elle a réalisé plusieurs albums dont le sien, un CD instrumental intitulé Enfin septembre, inspiré de sa rencontre avec le monde du cirque et de la danse.


Depuis 2015, elle prête son style musical varié à l’accompagnement de classes de ballet à l'École supérieure de ballet du Québec, aux Grands Ballets Canadiens, aux Ballets Jazz Montréal ainsi qu’au Collège Jean-Eudes. Enfin, en tant qu’artiste, elle possède aussi une formation en chant, danse et accordéon.

bottom of page