Dance Me / Musique de Leonard Cohen

Dance Me

// Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa, Ihsan Rustem

 

Dance Me est une nouvelle création exclusive inspirée de l’œuvre riche et profonde du poète, artiste et auteur-compositeur d’origine montréalaise, Leonard Cohen. Ce spectacle unique prendra vie en cinq saisons comme autant de cycles de l’existence. Ces derniers correspondant à une série de tableaux; à différents sentiments et états d’âme, associés aux couleurs des saisons et aux éléments naturels ; et à des références à des lieux physiques de Montréal seront illustrés par touches impressionnistes au travers de projections multimédia.

Les thèmes récurrents et universels évoqués par l’artiste seront exprimés par un choix de chansons, qu’il s’agisse de quête de liberté ; d’amour ; de religion et spiritualité ; de poésie ; de la femme ; de la société ; de paradis artificiels ; d’inspiration et de création, etc.

Pour rendre hommage à cette figure iconique, le directeur artistique Louis Robitaille, s’entoure de 3 chorégraphes internationaux: Annabelle Lopez Ochoa, Andonis Foniadakis et Ihsan Rustem aux signatures et personnalités différentes mais tout autant complémentaires ainsi que des 14 artistes-interprètes de la compagnie.

La compagnie obtient les droits exclusifs en danse par l’équipe de Cohen, ainsi que par Sony ATV Music Publishing, Sony Music Entertainment Canada et Old Ideas LLC durant 5 ans.

Cette œuvre chorégraphique a été présentée en Première Mondiale à la Place des Arts  Danse Danse du 05 au 09 décembre 2017 en programmation officielle des Célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Les BJM remercient Mme Marjorie Bronfman pour son précieux soutien à la création.
Dance Me a bénéficié du support du CCOV – Centre de Création O Vertigo.

bjm