top of page

SOUL

Andonis Foniadakis

Andonis Foniadakis offre pour cette troisième collaboration avec la compagnie, un tout nouveau duo profond et sensuel, à l’image des vibrations transmises par la chanson Ball and Chain. Version originale de Big Mama Thorton, Ball and Chain fut rendue populaire par Janis Joplin et reprise spécialement pour cette création des Ballets Jazz Montréal par l’envoûtante et flamboyante artiste québécoise Angel Forrest. La force et la fluidité exaltée des deux artistes de la compagnie mettent en valeur le sens et les pulsions transmises dans cette chanson anthologique. Cette création porte la marque distinctive du chorégraphe et des Ballets Jazz Montréal caractérisée par une énergie pure et une puissance physique hors du commun.


« Life is easy, petit! Sors des sentiers battus. Marche sur le fil. Ne te retourne pas. Existe. Passionnément. À la folie. Monte au septième ciel, sans penser au lendemain. N’hésite jamais. Ne te prive de rien. Vis à fond et meurs jeune. You’re a legend. »  


- Andonis Foniadakis

« Le duo se donne à fond dans la gestuelle rapide et explosive : beaucoup de portés et de contact entre les deux danseurs. Le résultat est phénoménal ! On ne peut que rester captivé par leur énergie. »


- Catherine Bellefleur, Dfdanse (Montréal, Canada)

Chorégraphie Andonis Foniadakis

Musique Ball and Chain interprétée par Angel Forrest accompagnée par Sylvain Coulombe, Alec McElcheran et Ricky Paquette

Éclairages Mikki Kunttu

Conception des costumes Andonis Foniadakis

Réalisation des costumes Anne-Marie Veevaete

Première mondiale Chartres, France, décembre 2018 

Durée 9 minutes

bottom of page