top of page

ZIP ZAP ZOOM

Annabelle Lopez Ochoa

Avec Zip Zap Zoom la chorégraphe entraîne ses danseurs dans le monde virtuel des jeux en ligne. Ce divertissement est devenu de nos jours un véritable échappatoire et compte de nombreux adeptes. C’est un monde dans lequel on peut s’inventer une nouvelle identité, où les choix sont infinis et gagner demeure le but ultime. La chorégraphe part à la recherche des émotions et réflexes « réels » qui peuvent survenir entre les « avatars » (ces alter egos utilisés sur les forums et autres communautés de l’Internet) à l’intérieur même du monde de la musique électronique et de la réalité virtuelle.

« La création d’Ochoa Zip Zap Zoom, présentée en première mondiale, est une danse explosive qui nous transporte dans l’univers virtuel des jeux vidéos. Il est fascinant de voir comment les danseurs se transforment en personnages virtuels, allant même jusqu’à prendre des contenances abstraites. Chaque niveau du jeu entraîne de nouvelles formes de danse – éléments de hip hop, danse de salon, cabaret – qui sont exécutées avec une vive énergie et beaucoup de personnalité par les artistes. »


- Kris Eitland, San Diego Arts (San Diego, États-Unis)


« Cette pièce est plus que pertinente et plus que d’actualité. Elle est contemporaine et représente l’univers de la danse d’aujourd’hui. Ochoa est une chorégraphe habile qui sait reconnaître les possibilités offertes par ce monde de l’art en constante mutation. Lors de ses études, on avait bien vu en elle « une étoile montante de la scène néerlandaise » et Annabelle Lopez Ochoa a aisément démontré qu’elle était devenue cette étoile aujourd’hui. Elle mérite largement les honneurs pour cette oeuvre absolument phénoménale. »


- Rachel Holdt, Temecula Dance Examiner (Temecula, États-Unis) 

Chorégraphie Annabelle Lopez Ochoa

Assistante chorégraphe Céline Cassone

Musique Bart Rijnink, Michel Banabila, Kostas Papadopoulos, Henri Sauguet / Juliette Gréco, Thomas Hellman

Conception des costumes Yso

Vidéaste Javier Velazquez

Éclairages Daniel Ranger

Photographie Nicholas Minns

Première mondiale San Diego, États-Unis, octobre 2009

Durée 30 minutes

bottom of page