Tony Bougiouris a commencé sa carrière comme danseur professionnel avant de se spécialiser dans le marketing et la communication. En 2002, il a obtenu son B.F.A. à la Juilliard School de New York. À Juilliard, il a interprété les œuvres de Robert Battle, Ohad Naharin, Paul Taylor, David Parsons, Hans Van Manen, Adam Hougland, Eric Hampton et Jose Limon.
Â
Après avoir obtenu son diplôme, Tony a rejoint Les Grands Ballets Canadiens, où il a eu l’occasion d’interpréter des rôles de soliste dans les œuvres de chorégraphes de renommée mondiale tels que Jiri Kylian, Mats Ek, Kim Brandstrup, Fernand Nault, Stinj Celis, Kader Belarbi, Ohad Naharin, Shen Wei, Mauro Bigonzetti, Didi Veldman et George Balanchine. En 2008, Tony a passé une année à danser avec Aterballetto à Reggio Emilia, en Italie, avant de rejoindre les Ballets Jazz Montréal en 2009. M. Bougiouris se sent très chanceux d’avoir pu se produire dans plus de 15 pays et 230 villes, dont New York, Paris, Tel Aviv, Bogota, Quito, Mexico, Los Angeles, Venise, Berlin, Santiago, Madrid, Rome, Vancouver, Philadelphie, Toronto, Munich, Houston, Boston, Malaga, Sofia et Luxembourg.
Â
En 2013, M. Bougiouris a décidé de poursuivre son MBA à l’Université McGill. Depuis l’obtention de son diplôme, il a occupé de nombreux rôles dans un large éventail de secteurs, notamment la publicité, le marketing numérique, le droit, la vente au détail et les arts et la culture. Sa capacité à travailler de manière créative et stratégique a été un facteur de différenciation clé qui lui a permis d’influencer le changement et d’avoir un impact positif sur les performances. Il apporte ces nouvelles compétences et expériences avec lui dans ce nouveau rôle aux Ballets Jazz Montréal.