NOMINATION DE CATHERINE CARDINAL À TITRE DE DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE - DÉVELOPPEMENT ET PARTENARIATS
- Mickaël Spinnhirny

- 22 janv.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Ballets Jazz Montréal (BJM) est heureuse d’annoncer la nomination de Catherine Cardinal à titre de directrice générale adjointe – Développement et partenariats.
Professionnelle reconnue en communications, relations publiques et développement d’alliances, Catherine cumule plus de 20 ans d’expérience auprès d’organisations d’envergure œuvrant dans des milieux diversifiés : culturel, scientifique, sportif, institutionnel et d’affaires.
Déjà engagée auprès de BJM à titre d’administratrice, Catherine choisit aujourd’hui d’approfondir davantage son engagement envers la compagnie en se joignant à l’équipe de direction, afin de contribuer activement à son développement, à la consolidation de ses partenariats et à son rayonnement.
« L’arrivée de Catherine au sein de l’équipe de direction s’inscrit dans une volonté claire de renforcer les assises de développement de BJM. Sa fine compréhension des écosystèmes culturels et d’affaires, jumelée à sa rigueur et son dynamisme, constitue un atout pour la compagnie », souligne Anie Perrault, présidente du conseil d’administration.
Dans ce rôle, Catherine accompagnera BJM dans le renforcement de ses liens avec le milieu des affaires, les partenaires institutionnels et les acteurs philanthropiques, dans une perspective de pérennisation de la création, de croissance et d’impact accru.
« Catherine connaît bien BJM et partage profondément nos valeurs. Son regard stratégique et sa capacité à créer des ponts entre les milieux artistiques, institutionnels et d’affaires viendront soutenir nos ambitions artistiques et notre développement à long terme », ajoute Alexandra Damiani, directrice générale et directrice artistique.
En se rapprochant de la compagnie tout en conservant un ancrage fort dans le milieu des affaires, Catherine mettra son expertise au service du positionnement de BJM, ici comme ailleurs.
Cette nomination s’inscrit dans une volonté de BJM de consolider sa stratégie de développement et de soutenir, à long terme, ses ambitions artistiques, ses artistes, la création et l’innovation.


