top of page

CÉLÉBRER LE MOIS DE L'HISTOIRE DES FEMMES AVEC « ÉQUILIBRE »





Pour célébrer le Mois de l'histoire des femmes, Ballets Jazz Montréal est fier de présenter une récente collaboration intitulée « Équilibre » avec la photographe et artiste visuelle Maude Arsenault.

⠀⠀⠀

Dans la lignée des femmes fortes de la compagnie, Alexandra Damiani, notre directrice artistique, qui s'identifie également comme mère, mentor et défenseur d'une approche humaine, n'est pas étrangère aux adversités qui ont frappé les femmes dans le monde de la danse.

⠀⠀⠀

Dans Le Devoir, Maude explique qu'une partie importante de sa pratique récente dénonce l'oppression et l'agression dont sont victimes les femmes, et ce, en utilisant la douceur. Sa pratique se définit par le pouvoir de la douceur comme acte de résistance.

⠀⠀⠀

Pendant un mois, nous dévoilerons chaque jour une photo de cette rencontre créative sur nos plateformes de médias sociaux. Ci-dessus, nous vous proposons une vidéo du Making-of d'Ariane Tara. Nous espérons que vous apprécierez cette collaboration. C'est notre petite contribution à toutes les femmes incroyables dont les voix et le courage ont façonné cette compagnie.



10 vues

Comentarios


bottom of page