top of page

LANCEMENT DE BJM_360

Dernière mise à jour : 7 nov. 2023



Toute l’équipe de Ballets Jazz Montréal est ravie d’annoncer un nouvel atelier et projet pilote appelé BJM_360.

BJM_360 est un programme conçu pour les danseurs de 15 à 20 ans qui aborde non seulement les composantes artistiques nécessaires à une formation complète, mais aussi les compétences auxiliaires nécessaires pour maintenir un équilibre et faire carrière. Il vise à donner aux jeunes danseurs les outils nécessaires pour aiguiser leur conscience de soi, développer une saine estime de soi, créer un équilibre dans leur vie et s’épanouir dans leur individualité.

Les danseurs sont de magnifiques créatures. Ils sont souples mais forts, concentrés mais curieux, motivés mais ouverts. Cependant, lorsqu’il est poussé à l’extrême ou lorsqu’il travaille sans le soutien ou les conseils appropriés, l’instrument se dérègle et peut même tomber en panne.

Pour atteindre leur potentiel et développer des habitudes saines, tous les danseurs ont besoin d’un environnement sûr et positif où les erreurs sont considérées comme des tremplins, d’une base solide avec une connaissance approfondie de leur instrument corps-esprit-esprit, et de créer des liens avec des mentors qui les guident. Chez Ballets Jazz Montréal, nous ressentons un fort désir de donner accès à cet espace et à ces connaissances, ainsi que d’intégrer des pratiques complémentaires dans nos habitudes quotidiennes et nos activités artistiques. Nous valorisons également le dialogue ouvert, la conversation et la curiosité.

Et c’est là l’objectif de BJM_360 : partager tout cela avec de jeunes danseurs qui aspirent à devenir des professionnels.

Voici quelques dates clés et des détails sur le programme.

QUAND : 15-17 août 2023

OÙ : Montréal, Québec, Canada Tous les détails seront donnés lors de l’inscription.

COÛT : $175.00

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : dimanche 4 juin 2023, à 20h00



Nous vous remercions de votre intérêt. Nous espérons que vous serez nombreux à postuler !



Photo (haut de page) par Sasha Onyshchenko

Photos (bas de la page) par Renato Mangolin



36 vues

Comments


bottom of page