Itzik Galili
Porté par les rythmes de Pérez Prado, O balcao de Amor célèbre la joie, la légèreté et le plaisir de danser, entre fantaisie, sensualité et douce folie chorégraphique.
Après un voyage dans les Caraïbes, Itzik Galili s’est inspiré de cette musique intemporelle du roi du mambo pour créer une pièce dynamique, infusée de touches humoristiques, décontractée, sexy et pleine d’une belle folie.
« Parfois, comme adultes, il nous arrive des évènements anodins qui nous ramènent à notre jeunesse et à ses espoirs. La musique de Pérez Prado, avec sa légèreté, me procure un profond sentiment de joie toute simple. Je suis ravi de voir que la jeune génération a des affinités avec cette musique et de constater les différentes émotions qu’elle éveille en eux : joie, rires, mais également un grand sourire … »
« Entre le fantasme et la réalité, la voix de la raison
Une frontière ténue comme une corde raide, vénérant un rêve
Troquant finalement la joie contre la douleur
à chaque respiration
l’âme du possédé qui danse envahit l’horizon
et bascule dans l’abîme. »
- Itzik Galili
« Légère, coquine, parsemée de pointes d’humour, O Balcão de Amor est une grande fiesta rendant hommage à la musique de Pérez Prado, dit le roi du mambo (…). On sourit en regardant les danseurs se déhancher, se faire des œillades et se donner des tapes sur les fesses. C’est ludique et lubrique à souhait, légèrement irrévérencieux et très divertissant. »
- Iris Gagnon-Paradis, La Presse (Montréal, Canada)
2016
année de création
25
minutes
11
danseurs


Chorégraphie Itzik Galili
Musique Pérez Prado
Éclairage Itzik Galili
Conception des costumes Itzik Galili
Réalisation des costumes Anne-Marie Veevaete
Première mondiale L’Assomption, Canada, septembre 2016
Durée 25 minutes



