Ausia Jones
Entre unité et isolement, We Can’t Forget About What’s His Name transforme l’incertitude en moteur de liberté et de joie, dans une œuvre vibrante où la danse célèbre la connexion et le mouvement
We Can’t Forget About What’s His Name sonde l’idée de l’incertitude et la façon dont elle influence les moments de connexion. Explorant les concepts du temps, de communauté, d’unité et d’isolement, cette oeuvre reflète les émotions extrêmes que l’incertitude crée dans nos vies, ainsi que l’espace qu’elle laisse à la liberté et la joie.
Inspirée par le talent artistique des danseurs qui l’entourent, par la communauté que la danse sociale et les traditions familiales ont créée dans sa vie, Mme Jones joue avec cette idée de connexion.
Avec une composition originale d’Earth Boring, l’énergie de la musique anime cette pièce et nous oblige à bouger - à persévérer, à continuer à explorer - malgré les questions et les incertitudes.
« Avec We Can’t Forget About What’s His Name, elle démontre sa grande capacité à s’inspirer des langages gestuels actuels et elle assure donc un lien avec le passé mais aussi témoigne de la volonté de BJM d’être toujours en état de recherche, de ne pas avoir peur de prendre des risques, d’explorer des territoires inconnus ou encore de repousser les limites. »
— Denis-Daniel Boullé, Fugues Magazine
« Dans cette création, la jeune chorégraphe et interprète aux BJM unit groove et contrepoint, dans une chorégraphie qui donne envie de se mettre à danser soi-même. »
— Juliette Elie, Le Délit
Le groupe se synchronise et se désynchronise avec brio et parfois, comme un souffle, les mouvements robotisés s’effacent pour laisser place à d’autres beaucoup plus déliés et souples tels ceux des algues dans la mer. Le temps se dilate. Les danseurs semblent alors revenir à l’essence végétale qui se trouve en eux.
— Aurore Braconnier, Délibéré
2022
année de création
22
minutes
7
danseurs


Chorégraphie Ausia Jones
Musique Jasper Gahunia, Stephen Krecklo, William Lamoureux aka Earth Boring
Conception des éclairages Claude Plante
Conception des costumes Anne-Marie Veevaete
Photos Sasha Onyshchenko
Vidéo de promotion Acemedia





