top of page

NIEBO HOTEL : LA PREMIÈRE COLLABORATION ENTRE LA PARENTHÈSE - CHRISTOPHE GARCIA & BALLETS JAZZ MONTRÉAL




Du 18 février au 1er mars 2025, Danse Danse et CAPAS convoquent le public à l’hôtel Le Germain Montréal pour l’expérience immersive de danse contemporaine NIEBO HOTEL. Recréation du succès de la compagnie française La Parenthèse - Christophe Garcia interprétée par Ballets Jazz Montréal, le spectacle déambulatoire invite les spectateurs à être témoins voyeurs et complices de six histoires grandioses d’intimité.

 

NIEBO HOTEL : Qui sommes-nous dans une nuit sans limites ?


Ces amants interdits qui n’arrivent plus à se quitter, cette jeune femme qui goute enfin au bonheur de la solitude. Cet homme seul qui reprend goût à la vie après minuit… Les chambres feutrées dévoilent ces moments volés où nos rêves les plus fragiles s’animent. Par petits groupes, le public assiste à la danse secrète de ces oiseaux de passage. La musique, la magie du lieu et la vidéo complètent la danse pour rendre hommage à ces moments où nos rêves s’incarnent enfin, éphémères. NIEBO HOTEL convie chacun à célébrer les fantasmes et les souvenirs qui se jouent derrière les portes closes. Dans cet hôtel du ciel, ce Niebo de la nuit, nous ne sommes plus que nos mélancolies.

 

Une expérience plurielle


Grâce à des invitations personnalisées et un ordre de chambres changeant, chaque parcours est unique. Les spectateurs évoluent d’un tableau à l’autre comme à travers les chapitres d’un livre déconstruit. Il revient alors à chacun de recréer son fil conducteur au sortir de cette expérience de 75 minutes, où les chambres de l’Hôtel Germain Montréal deviennent autant de scènes pour ces tableaux privés, vivants. Le talent des danseurs de Ballets Jazz Montréal peut ainsi être observé de près, ressenti à quelques centimètres de soi, dans ce spectacle qui raconte un poème différent à chacun.









9 vues

Comments


bottom of page